Au fait !!!
Le vendredi soir, vers 2 heures du matin, on a vécu un tremblement de terre !! Il paraitrait que cela faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eu et d’ailleurs il y en a eu un autre la nuit suivante, mais celui là ne nous a même pas réveillés.
La sensation a été franchement bizarre. On a senti l’immeuble faire des aller-retours si on peut dire. On s’est regardés et on a pas tout de suite compris ce qui s’était passé
On voulait en faire l’expérience, c’est chose faite aussi !! ;p
Comme vous pouvez le voir, c’était un seisme d’environ 4 de magnitude sur Tokyo. Et ça secoue déjà pas mal 😉
Pour se finir hier soir, direction le mini quartier “Golden Gaï”.
Une sorte de mini St Mich, avec de tout petits bar-restaurants un peu partout. Pour la grande majorité, on pencherait pour des endroits pas forcement “super clean” surtout que le guide de la ville que nous avons acheté nous les déconseille en tant que Gaijin (étranger)…
Mais en fait pas du tout !!!
Nous avons trouvé refuge dans le Brian Bar, ou à 4 nous prenions toute la largeur du comptoir. L’un des deux serveurs ne se remettra jamais d’avoir rencontré le bassiste de Skarface ! 😀
Au programme de la beuverie : bières, saké, jet 27 et un alcool australien (je crois) tournant autour des 80°. Sans oublier la bonne souplette offerte aux frenchies par la maison.
Un petit aperçu de la plus grande salle d’arcade du monde.
Fini le pauvre siège baquet, le volant à 2 balles sans sensation… 😀
Mon dieu…
Quand on pense Japon, on parle souvent de jeux video, de cuisine super bizarre, la barrière de langue… Mais à mon sens, un truc primordial mais dont on parle que rarement : Les WC japonais !!
Bizzarement, c’est le truc qui me fait le plus peur. 😀
Pas de papier ! Non pas de papier !!!
On va se ruiner…
Des Mario a chaque coin de rue, c’est génial !
Petit clin d’oeil à Alex, voici l’endroit de ta future défaite !
Impossible de se rendre au Japon, sans tester quelques spécialités culinaires surprenantes.
Nous vous ferons surement part de nombreuses bizarreries pendant le voyage mais nous avons déjà fait une petite liste de ce que nous ne voulons pas manquer.
* Le fugu (alors ça c’est plutôt pour monsieur, je suis pas sure de me laisser tenter) : C’est un poisson, le poisson-lune, qui, si il est mal cuisiné peut être mortel… Seuls les cuisiniers disposant d’une licence d’état pour sa préparation peuvent vous le servir.
* La baleine : sa pêche n’est normalement autorisée qu’à but scientifique, mais les restaurateurs peuvent la récupérer après étude et d’autres ont congelé des quantités impressionnantes pour continuer à en servir.
* La tortue : oui oui, quand on dit qu’ils sont bizarres…
* On peut aussi citer le poisson-chat, les anguilles…