Pour ce troisième jour à Tokyo, nous avons decidé d’aller visiter un temple dans le quartier d’Asakusa. Les japonais semblent super religieux, c’est assez impressionnant de tous les voir prier et allumer de l’encent pour leurs ancêtres.
Mathieu, j’éspère que de là-haut tu as nous vu.
En tout cas maintenant, une partie de ton esprit flotte sur le Japon !
Après cette jolie balade, direction un restaurant type “Dojo” afin de décrouvrir les plaisirs culinaires du quartier. Au menu : anguilles grillées et en soupe, sashimi de carpes… le tout dans un ésprit old school.
Alex et Julie étant partis retrouver le reste de Skarface, nous finirons la soirée dans un shushi bar qui n’a strictement rien à voir avec ce que l’on peut avoir sur Paris.
Les cuistos font les shushi à une vitesse… impressionnant !
On s’est tué le ventre pour 6€ chacun. 😀
Pour finir, direction plusieurs salles d’arcades histoire de ramener encore un peu plus de conneries…
Sinon on confirme la rumeur, le japonais aime bien picoller !
Pour se finir hier soir, direction le mini quartier “Golden Gaï”.
Une sorte de mini St Mich, avec de tout petits bar-restaurants un peu partout. Pour la grande majorité, on pencherait pour des endroits pas forcement “super clean” surtout que le guide de la ville que nous avons acheté nous les déconseille en tant que Gaijin (étranger)…
Mais en fait pas du tout !!!
Nous avons trouvé refuge dans le Brian Bar, ou à 4 nous prenions toute la largeur du comptoir. L’un des deux serveurs ne se remettra jamais d’avoir rencontré le bassiste de Skarface ! 😀
Au programme de la beuverie : bières, saké, jet 27 et un alcool australien (je crois) tournant autour des 80°. Sans oublier la bonne souplette offerte aux frenchies par la maison.
Deuxième jour dans la capitale japonaise :
Première constatation, c’est bien une ville de malade !
Des salles de jeux tout les 50 mètres, des magasins de jeuxvideo / manga à ne plus savoir quoi en faire, de l’informatique… on a vraiment le sentiment d’être sur une autre planête ! 😀
Nous somme allés dans le quartier d’Hakihabara, qui est considéré comme le quartier “High Tech” de la ville. On a mangé dans un steack house local, mais qui n’a rien à voir avec ce que l’on a déjà pu faire dans d’autre pays.
Pour finir, direction Shibuya. Là bas, ce qui reste le plus impressionnant c’est la traversée des pietons. En 30 secondes, la route se remplie de centaines de personnes le temps du feu rouge.
Deux jours à peine et nous voila blindés de conneries…
Retrouvailles avec Alex et Julie à l’hôtel à 18h30 pour faire notre première sortie.
Première remarque, il fait super froid !
Deuxième remarque, il fait nuit et pourtant avec tous les panneaux lumineux, on pourrait penser qu’il fait jour.
Nous sommes tombés sur une mini rue, et c’est le cas de le dire (nous mettrons la photo demain), Yakitori Street. Et evidemment, comme son nom l’indique, nous avons mangé des brochettes dans un des nombreux mini restaurants.
Le japonais au premier plan, c’est Tom. Nous l’avons recontré au diner et il nous a trainé toute la soirée
Et il nous a appris qu’il ne fallait surtout pas dire tchin-tchin en trinquant, mais Kampaï. Apparemment tchin-tchin c’est plutot salace comme expression ici 😉
Il nous a donc amenés dans le quartier de Kabuchi où il n’y a que des endroits pour manger et… des salles de jeu bien sur !
C’est surement pas en France qu’un mec vous ferait visiter comme ça par simple sympathie sa ville. Et en nous faisant des petits cadeaux en plus ! 😉
Pour la peine, on est retournés boire un coup pour finir la soirée et on a fini par remanger 😉
Au programme, du bacon de baleine, des beignets frits de baleine, des poulpes au wasabi et beaucoup de saké différents ! Rien à voir, mais alors, rien à voir avec l’espèce de saké dégueu qu’on nous sert en France
Et voilà, arrivés avec plus d’une heure d’avance à l’aéroport de Tokyo !
Avion parfaitement équipé avec même une webcam à l’avant pour voir l’attérrissage et le décollage et une webcam en dessous pour s’en mettre plein la vue !
Bien nourris, bien soignés, mais super difficile de dormir
On a pas encore eu la possibilité de téléphoner à la famille mais on n’a pas oublié. En tout cas, on est bien vivants !
Bon bah plus moyen de faire machine arrière.
On est à Roissy, on se la péte avec le EEE PC c’est génial.
Bagages enregistrés, on n’a plus qu’à attendre !
ELO M’A FORCE A PRENDRE LE PANNEAU D’AFFICHAGE !!