Pour ce dernier week end dans la capitale japonaise, nous partons direction le temple impérial. Palais qu’on ne verra pas de nos propres yeux d’ailleurs, car il est impossible de le voir en se baladant dans le parc. Ils ont fait en sorte que celui-ci soit caché un maximum…
Comme d’hab, un jardin magnifique ou l’on ressent vraiment le coté historique.
Pour la petite anecdote, la famille de l’empereur ne sort que très rarement : seulement deux jours dans l’année où ils vont saluer le peuple.
Après ce petit moment historique, direction le AJINOMOTO STADIUM pour la première journée de Japan League : le FC Tokyo reçoit le Vissel Kobe.
Un peu plus de 25 000 personnes pour ce match, ou déjà il n’y aucune fouille au corp, ou l’on peut rentrer dans le stade avec ses propres beamsh et sa bouffe… bref vraiment une autre mentalité.
Même à 10 000 km de chez nous ils sont au courant de la descente aux enfers du PSG !
Aussi bien techniquement que tactiquement, je dirais que le jeu japonais ressemble énormément à une partie de PES en grandeur nature ! Ca court dans tout les sens, pas forcement super précis et surtout le supporter japonais s’excite pour n’importe quoi. 😀
Enfin une bonne expérience avec un public bon enfant.
A noter que les ultras de Kobe sont vraiment plus proches du modèle italien comparer aux fans du FC Tokyo qui eux nous feront plus penser au public d’Olive et Tom ! 😀
Pour terminer cette journée (encore) bien remplie, nous avions décidé de se faire une raclette en plein cœur d’un quartier historique de Tokyo. Nous avions repéré un chalet suisse spécialisé dans ce genre de bouffe du coté de Nippori.
Malheureusement, après une bonne heure de galère, nous arriverons trop tard pour y manger (réservation pour le lendemain par contre). Du coup nous y irons manger dans un restaurant français avec notre collègue du soir, le bien nommé Yuhei.
Au menu : une bonne bouteille de Mouton Cadet, des escargots de Bourgogne, un bon steak au poivre… et tout cela pour une misère comparé aux prix habituellement en France.
Yuhei nous proposera de finir la soirée chez lui (où il n’avait emmené personne depuis qu’il habite le quartier) pour boire le thé traditionnel japonais.
Un mec vraiment super gentil, super calme qui aura même voyagé du coté de Derry !
Bref une grosse soirée qui nous laissera encore moult souvenirs !
Arigato gozaimasu Yuhei
Au fait !!!
Le vendredi soir, vers 2 heures du matin, on a vécu un tremblement de terre !! Il paraitrait que cela faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eu et d’ailleurs il y en a eu un autre la nuit suivante, mais celui là ne nous a même pas réveillés.
La sensation a été franchement bizarre. On a senti l’immeuble faire des aller-retours si on peut dire. On s’est regardés et on a pas tout de suite compris ce qui s’était passé
On voulait en faire l’expérience, c’est chose faite aussi !! ;p
Comme vous pouvez le voir, c’était un seisme d’environ 4 de magnitude sur Tokyo. Et ça secoue déjà pas mal 😉
Ce vendredi était réservé à une petite excursion hors de Tokyo pour aller voir le symbole éternel du Japon qu’est le Fuji.
Après deux heures de train, nous apercevons enfin cette montagne. Depuis le train, il est complètement dégagé et reflète le soleil. C’est magnifique !
Par contre, en arrivant à la gare du premier lac, le lac Kawaguchi, les choses commencent à se gâter, les nuages arrivent…
Nous allons manger un petit morceau, et nous prenons un petit bus pour visiter le coin, et là, c’est le drame : Plus de Fuji en vue ! Impossible de le retrouver et il se met même à neiger Sur la photo suivante, il est censé être au centre… 😉
D’ailleurs, le coin doit être une sympathique station balnéaire l’été ; de grands hôtels et les pédalos attendent le retour des beaux jours.
Heureusement qu’on a eu la chance le voir entièrement du train, mais nous n’aurons pas pu vous faire profiter de la vue
Pour la petite comparaison, voilà la même prise de vue qu’à notre arrivée et effectivement, le Fuji avait bien disparu.
Ok, on a pas trop de “preuve” mais on a vu le Fuji !!! :p
Comme dirait notre chère amie Chantale : “Pandi Panda, petit ourson de Chine”. Et bien non je dis faux ! Nous ne pouvions pas nous rendre à Tokyo sans passer dire bonjour à la mascotte du pays : le panda du zoo de Ueno.
Au programme bien sur, une multitude d’espèces (environ 500) de l’ours aux lions en passant par l’éléphant, mais c’est vraiment ce gros ourson noir et blanc qui nous aura le plus touchés.
Merci à Julie, Alex ,Fred et tout le monde c’était une soirée TERRIBEULE !!!! 😀
Nous avons décidé en ce mercredi de se faire une petite journée calme, nous avons donc planifié, avant de retourner flaner à Akihabara, la visite de l’aquarium de Tokyo.
Et, fait étonnant, c’est dans un immeuble qu’il se trouve, avec un mini zoo à coté, dans la tour de 60 étages Sunshine en haut de laquelle nous étions montés.
Pour ceux qui nous connaissent, c’était évidemment un passage obligé. Après une demi heure de metro, nous voilà donc au Disneyland Tokyo par une belle journée ensoleillée mais toujours aussi frisquette.
Premières impressions, il y a beaucoup de monde et les japs font vraiment la queue pour tout ! Même pour faire des photos du château alors qu’il suffit de se déplacer d’un mètre et aussi pour des popcorn au curry…
Sinon, pour le parc en lui même, tout est beaucoup plus espacé que chez nous et du coup ça donne une impression beaucoup moins thématique des différents mondes. On peut passer d’un monde à l’autre sans quasiment s’en rendre compte…
Leur château a par contre bien l’air d’être plus petit.
Ceci dit, on retrouve pas mal de choses en commun avec celui de chez nous, sauf que c’est plus grand
On notera quand même que la maison hantée et le space mountain sont vraiment différents et que sans faire de chauvinisme primaire, je préfère les notres 😉
En revanche, ils ont une super Toon Town, très, bien décorée et avec une attraction Roger Rabbit (?!) super bien faite.
Nous avons fini notre grosse journée de marche, on a plus marché que fait des attractions (vraiment beaucoup de monde ! 180 minutes d’attente à leur splash qu’on a du coup pas fait…), nous avons regardé un spectacle d’illumination du château avant de nous rentrer tranquillement.