Ce vendredi était réservé à une petite excursion hors de Tokyo pour aller voir le symbole éternel du Japon qu’est le Fuji.
Après deux heures de train, nous apercevons enfin cette montagne. Depuis le train, il est complètement dégagé et reflète le soleil. C’est magnifique !
Par contre, en arrivant à la gare du premier lac, le lac Kawaguchi, les choses commencent à se gâter, les nuages arrivent…
Nous allons manger un petit morceau, et nous prenons un petit bus pour visiter le coin, et là, c’est le drame : Plus de Fuji en vue ! Impossible de le retrouver et il se met même à neiger Sur la photo suivante, il est censé être au centre… 😉
D’ailleurs, le coin doit être une sympathique station balnéaire l’été ; de grands hôtels et les pédalos attendent le retour des beaux jours.
Heureusement qu’on a eu la chance le voir entièrement du train, mais nous n’aurons pas pu vous faire profiter de la vue
Pour la petite comparaison, voilà la même prise de vue qu’à notre arrivée et effectivement, le Fuji avait bien disparu.
Ok, on a pas trop de “preuve” mais on a vu le Fuji !!! :p
Pour ceux qui nous connaissent, c’était évidemment un passage obligé. Après une demi heure de metro, nous voilà donc au Disneyland Tokyo par une belle journée ensoleillée mais toujours aussi frisquette.
Premières impressions, il y a beaucoup de monde et les japs font vraiment la queue pour tout ! Même pour faire des photos du château alors qu’il suffit de se déplacer d’un mètre et aussi pour des popcorn au curry…
Sinon, pour le parc en lui même, tout est beaucoup plus espacé que chez nous et du coup ça donne une impression beaucoup moins thématique des différents mondes. On peut passer d’un monde à l’autre sans quasiment s’en rendre compte…
Leur château a par contre bien l’air d’être plus petit.
Ceci dit, on retrouve pas mal de choses en commun avec celui de chez nous, sauf que c’est plus grand
On notera quand même que la maison hantée et le space mountain sont vraiment différents et que sans faire de chauvinisme primaire, je préfère les notres 😉
En revanche, ils ont une super Toon Town, très, bien décorée et avec une attraction Roger Rabbit (?!) super bien faite.
Nous avons fini notre grosse journée de marche, on a plus marché que fait des attractions (vraiment beaucoup de monde ! 180 minutes d’attente à leur splash qu’on a du coup pas fait…), nous avons regardé un spectacle d’illumination du château avant de nous rentrer tranquillement.
Et voilà, arrivés avec plus d’une heure d’avance à l’aéroport de Tokyo !
Avion parfaitement équipé avec même une webcam à l’avant pour voir l’attérrissage et le décollage et une webcam en dessous pour s’en mettre plein la vue !
Bien nourris, bien soignés, mais super difficile de dormir
On a pas encore eu la possibilité de téléphoner à la famille mais on n’a pas oublié. En tout cas, on est bien vivants !
Bon bah plus moyen de faire machine arrière.
On est à Roissy, on se la péte avec le EEE PC c’est génial.
Bagages enregistrés, on n’a plus qu’à attendre !
ELO M’A FORCE A PRENDRE LE PANNEAU D’AFFICHAGE !!
Je me prends déjà pour un Yakuza avec mes 236 000 yens !
YAKUZA HAHAHA…
Quand on pense Japon, on parle souvent de jeux video, de cuisine super bizarre, la barrière de langue… Mais à mon sens, un truc primordial mais dont on parle que rarement : Les WC japonais !!
Bizzarement, c’est le truc qui me fait le plus peur. 😀
Pas de papier ! Non pas de papier !!!