Dernier jour à Saint Pet

Pour ce dernier jour à Saint Petersbourg, il ne fallait surtout pas manquer certaines choses, et c’est donc les têtes enfarinées que nous quittons notre hôtel en direction de l’Église de la Résurrection du Christ.

A la sortie du hall, groooos coup de froid, il fait maintenant -7 degrés et c’est tout de suite moins drôle. C’est même franchement l’horreur :)

Direction donc la fameuse église, de type gros bulbes sur les tours, comme celles que l’on imagine quand on parle de Russie. L’intérieur est splendide, tout est réalisé en mosaïques, sacré boulot !

Puis direction une autre église, enfin c’est une cathédrale cette fois, la cathédrale Saint Isaac, 3ème au monde par la taille, et ça se voit ! Beaucoup plus classique par contre, mais elle offre la possibilité de monter à la coupole qui offre une magnifique vue, une fois qu’on a vaincu 265 marches et une passerelle en altitude (horrible).

Petit passage au chaud histoire de se poser un peu. Ici il n’y a pas le choix, faut pas s’étonner que ça picole à foison :)

Puis direction la place Sennaia, bondée de monde. C’est en fait une énorme place avec plein de petits kiosques : magasins de téléphone, épicerie, tabac, restaurant, tout y est ! Et nous décidons de faire un stop pour déjeuner dans un fast food que l’on voit absolument partout, le Tepemok. C’est un fast food de crêpes en fait, excellente idée, très bon et pas cher du tout en plus.

Nous essayons de prendre la direction de la Forteresse Pierre et Paul, et là, avec notre chance légendaire, évidemment la station de métro est fermée et il nous faut donc marcher très longtemps dans le froid pour y arriver une fois que la cathédrale est fermée :)

On a tout de même pu faire une jolie balade dans la forteresse et affronter le vent dans la neige :)

Puis c’est très pressés, que nous rejoignons la Nevski Prospekt pour se diriger vers l’hôtel et la gare de Moscou (a Saint Petersbourg) pour un long voyage de nuit.

Article écrit le 30/01/09 à 8:50 PM. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.