Dernier jour en centre ville

Après, comme tous les matins, un copieux petit-déjeuner à l’hôtel qui n’aide pas à décoller en plus du froid, nous prenons le chemin de la Cathédrale Christ Sauveur, c’est notre dernière chance de la visiter, il faut espérer qu’elle soit ouverte cette fois-ci. Première bonne surprise il fait déjà moins froid ! Ce ne sont “que” -13 degrés qui sont affichés :-) Et deuxième bonne surprise, la Cathédrale est enfin accessible !

Pour la petite histoire, elle fut construite au 19ème siècle pour commémorer la victoire sur Napoléon. Puis elle fut dynamitée comme bon nombre d’églises par Staline qui souhaitait y faire construire à la place un grand palais des soviets. Les fondations ne permettant pas une telle construction, elle fut finalement remplacée par une piscine… Ce n’est qu’en 1995, qu’il fut décidé de la reconstruire, à l’identique, en marbre.
L’intérieur ressemble à la majorité des Cathédrales, pas de style particulier, mis à part le fait que tout y est en marbre et qu’il existe une autre petite Eglise en sous-sol.

Avant de passer notre chemin, nous nous rendons sur un pont sur la Moskva caché derrière la Cathédrale d’où nous vous ramenons cette splendide photo.

Direction par la suite vers le Parc des Arts. Il est dit que nous pouvons y voir plusieurs statues qui ont été déboulonnées ou retirées.
Petit arrêt pour manger auparavant. Nous jetons notre dévolu sur un KFC… Ou, comme d’habitude, on ne comprend pas ce que l’on veut et ou on n’a qu’à peu près ce qu’on a demandé. On a pourtant été clairs en montrant des images 😉

Nous arrivons donc au Parc des Arts, dont l’entrée est payante d’ailleurs. Nous avions en tête des images impressionnantes de statues géantes déboulonnées. Mais pas du tout, elles ne sont pas si grandes que ça et il n’en reste pas énormément entières.

Petit passage par un centre commercial de luxe histoire de se réchauffer. Quasiment toutes les enseignes ont des noms français, connus ou pas connus. Nous avons encore la classe internationale 😉
Arrêt éclair à l’internet café pour donner quelques nouvelles et petite pause à l’hôtel.

Pour ce dernier diner à Moscou, nous prenons le chemin de la rue Arbat. Rue piétonne et vivante de Moscou. Quand nous arrivons, il doit être environ 20h30 et c’est désert… Le froid ne semble pas refroidir que nous :-)

Ce qui ne nous empêche pas de dénicher un très joli restaurant. Il est décoré comme un petit palais avec des moulures aux murs et aux plafonds, un vrai et beau feu de bois dans la cheminée et des tables qui reposaient sur des aquariums (nous avons d’ailleurs pensé à un moment que l’un des poissons était décédé, mais c’était à priori un poisson-feinte) :-) Et en plus de tout ça, un serveur qui parlait anglais ! Un super dernier diner à Moscou en somme.

Article écrit le 03/02/09 à 11:54 PM. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.