Découverte de Moscou
Arrivés à la gare de Moscou, première surprise, un chauffeur nous y attend finalement pour nous amener jusqu’à l’hôtel. Tant mieux puisqu’il fait encore nuit et apparemment très froid. Il y a d’ailleurs bien plus de neige qu’à Saint Petersbourg.
Arrivés donc à l’hôtel, il est trop tôt pour prendre la chambre, il fallait s’en douter. Nous laissons donc notre valise et allons explorer Moscou.
Et effectivement, il fait beaucoup plus froid qu’à Saint Pet…
Direction la Place Rouge qui est… fermée ! Faut dire qu’on a souvent de la chance ! Nous prenons donc le chemin du Goum et ses magasins de luxe. Ça nous servira au moins à rester au chaud 😉 et à acheter des chaussures pour Guillaume, étant donné que les précédentes se sont faites bouffer par la neige.
Il fait tellement froid que l’adaptation est difficile et que la première balade sera de courte durée. Un bref passage à l’hôtel s’impose !
Nous retentons le coup pour la place rouge et cette fois-ci elle est ouverte.
Belle et impressionnante même si une patinoire en plein milieu nique un peu l’effet de grandeur. Cela nous permettra tout de même de prendre de belles photos de nuit.
Nous nous mettons à la recherche d’un restaurant sur les “Champs Elysées” de Moscou (ouais bof) et tombons sur une sorte de steak house après une longue marche dans le froid.
Il commence a se faire tard et surtout très froid et nous rejoignons donc l’hôtel.