Le grand froid
Pour cette journée et malgré les -16 affichés à la station de métro (on nous dira plus tard qu’il a en réalité fait -22 degrés) nous décidons de prendre le chemin d’une petite balade en altitude.
Direction donc l’Université de Moscou, le plus grand des 7 gratte-ciels staliniens. Effectivement, c’est plutôt impressionnant vu d’en bas. Longue marche dans la neige et il fait horriblement froid ! Nan mais vraiment, vous n’imaginez pas. A n’en plus pouvoir bouger.
Nous continuons tout de même notre route pour aller au Mont des Moineaux, point de vue sur la ville.
Moscou de haut, c’est pas terrible… Mais tout blanc avec des cheminées de type industriel partout qui crachent beaucoup de fumée.
A part la vue de la Moskova complètement gelée et recouverte de neige, rien ne retient notre retour vers le métro qui est a l’autre bout du monde.
Direction la Cathédrale du Christ Sauveur qui est bien sur… fermée (comme la Place rouge où nous avons essayé de retourner le matin) !
Tout ça est en fait du à des manifestations de l’opposition pour la Place Rouge et à l’intronisation du nouveau patriarche pour la cathédrale.
Nous allons finalement tenter la visite de la Cathédrale Basile le Bien Heureux. Cette fois, c’est good! L’intérieur est beaucoup moins attractif que l’extérieur.
Nous avions prévu une soirée a l’hôtel, il pèle et il est temps de rentrer.
Petit passage au jacuzzi/piscine/sauna de l’hôtel. Ça fait du bien ! Et sushi bar pour finir la journée (on aime bien aussi).
sushi bar!!! excellent! Et l’hotel, décrivez!!! il est comment? Et votre chambre??
-20, j’avoue j’ai du mal à imaginer, déjà à -2, je suis gelée, alors bon :)…
bisous à vous deux.. et j’attends avec impatience les photos de tout votre périple…