Deuxième jour à NYC
10 heures du matin, il fait toujours gris et humide, et les taxis new-yorkais klaxonnent toujours autant. Nous avons décidé pour aujourd’hui d’aller au Metropolitan Museum of Art.
Nous faisons donc notre première expérience du métro new-yorkais. Pour commencer la chaleur est étouffante dans les stations. Nous remarquons que pour une même ligne il y a en réalité 3 lignes différentes : une ligne locale qui s’arrête à toutes les stations et deux autres qui n’en font que certaines. Ce n’est en tout cas pas très compliqué à comprendre mais le sous-sol de Manhattan doit être un vrai gruyère 😉
Nous prenons donc nos Metrocard illimitées et accédons au métro qui lui par contre est climatisé.
Arrivés à la 86th Street nous prenons un petit hot-dog à un vendeur ambulant histoire de se caler un peu puis nous continuons notre chemin à pieds. Le Met est en bordure de Central Park mais nous n’en aurons qu’une toute petite vue pour le moment.
Après avoir géré un tarif étudiant, nous rentrons dans le musée. Il n’y a pas de chemin de visite à l’intérieur, ce qui fait que nous avons souvent l’impression de zapper certaines petites salles et souvent l’impression de revenir en arrière pour voir quelque chose que nous aurions loupé.
Nous ne visiterons que le premier étage, et c’est déjà pas mal : la Grèce, l’Égypte, l’art moderne, sculptures et art décoratif européen puis art, armes et amures médiévaux.
Je commence vraiment à flancher, limite à m’endormir debout et à ne plus pouvoir avancer, décision est prise de rentrer faire une petite pause à l’hôtel et ça fait du bien !
Pour la soirée, nous avons jeté notre dévolu sur West Village. L’ambiance y est totalement différente. Fini les gratte-ciels, place à de vrais immeubles d’habitation de 5 étages maximum, avec des interphones et sans gardien à l’entrée
Ici, il y a enfin un paquet de restaurants et bars ; A Manhattan on en trouve aussi mais plutôt petits et souvent voués à ne servir qu’en à emporter.
Ce quartier est très vivant et nous plait pas mal. Il est prévu d’y retourner en journée ce week-end.
En attendant, nous nous arrêtons dans un steak frites pour diner. Là nous tomberons sur un serveur français, marseillais de surcroit qui reconnaitra le t-shirt IDS de Guillaume 😉
Une petite marche dans les rues qui ne sont pas alignées ici comme dans le centre de Manhattan, ce qui est d’ailleurs bien plus agréable, et c’est vers minuit que nous reprenons le métro vers notre hôtel, non sans nous arrêter à un Mc Donald pour que Guillaume ait son milk-shake 😉