New York, New York !
Nous voilà donc arrivés au pays de l’oncle Sam et première impression, les flics de la frontière n’ont pas l’air d’être commode. C’est le ranger « Renadette » qui s’occupera de nous délivrer notre laisser passer pour les US. Aux premiers abords froid, on trouvera le moyen de rigoler avec lui surtout quand il tombera sur les différents tampons présents dans nos passeports.
Une petite retranscription de la scène s’impose !
Renadette : « C’est quoi ça !? Ça vient de quel pays ? »
Nous : « Djerba en Tunisie. »
Renadette : « La Tunisie !? Mon dieu vous êtes allés faire quoi la-bas ? »
Nous : « Vacances à la plage avec le soleil. »
Renadette : « A part jouer dans le sable il n’y a rien d’autre à faire là bas, la Corée ça me suffit ! »
Autant dire que le mec qui a visité plusieurs fois le Maghreb se fera longtemps emmerder avant de pouvoir poser un pied sur le sol américain. D’ailleurs, le ranger aura eu un peu la même réaction quand il verra que nous sommes allés également en Russie. Après de longues minutes d’attente, nous voici donc autorisés à rentrer aux États-Unis !
C’est donc reparti pour quelques heures de bus avant de pouvoir enfin voir New York City, mais cela ne se fera pas sans arrêt à Albany, capitale de l’état de NY ou nous aurons le droit, en plus du changement de chauffeur de notre bus, à une belle arrestation en directe live sur l’air de repos d’une femme digne des grands films américains (ou du Sergent Pepper pour les connaisseurs). Cette fois nous y sommes, vous voilà arrivés a New York City !
Malheureusement c’est sous une fine pluie que nous découvrons cette vite qui paraît tout simplement hallucinante. Tout est démesuré, les gratte-ciels sont immenses, les taxis jaunes se comptent par milliers et les gens ne semblent pas pour autant stressés et même agréables aux premiers abords. Après un petit détour par l’hôtel (39éme rue) pour y laisser nos bagages, nous retournons en ville histoire de se prendre un petit déjeuner amplement mérité. La bouffe à New York semble ne pas couter bien cher, pour le plus grand plaisir de notre porte feuille. Notre après midi sera rythmée de « HOOOO » et de « HAAAA » tant ce que nous voyons nous surprend agréablement. Visites de différents building (Chrysler Building, Trump Tower, Musée Sony et autres) et de Central Station, la plus grande gare de monde au décors qui nous rappellent le temps du Far West. Comme d’hab, histoire de combler notre faim, nous irons nous jeter dans un fast food répondant au doux nom de Wendy’s; tout simplement la meilleur chaine de fast food que nous avons faite depuis notre mini tour du monde.
16 heures, il est maintenant tant de rentrer à l’hôtel pour récupérer notre chambre. Comme d’habitude, une très bon choix, chambre très grande, salle de bain, coin cuisine bref pile poil ce que l’on voulait. Après une bonne douche et un peu de repos, on décide finalement de se motiver pour sortir. Après s’être engloutie deux belles parts de pizza (régime style rules), direction Time Square et sa quantité de panneaux publicitaires. Tout simplement génial, nous étions comme des enfants se croyant dans un film. Petite visite de M&M’s Store sur trois étages, où pour faire simple, vous trouverez tout et n’importe quoi estampillé des boules de couleurs. Après avoir longuement marché et mitraillé de photos Time Square et Broadway, il se fait tard et c’est pour une nuit bien méritée que nous rentrons à l’hôtel.
Pour l’instant New York nous plait et c’est tant mieux ! 😀
Salut les oufs!
Comme vous je suis amoureux de cette ville, je sais pas combien de temps vous êtes là bas, mais profitez un max, faites un max de monument, mais la ville elle même est un monument. D’ailleurs je vois que vous êtes pas loin de mon hotel, j’étais sur la 34th face au madison square garden… à 2 pas de Macy’s le plus grand magasin du monde ( galeries lafayette en XXXXXL )
Il y a tellement de choses à voir et à faire, que la seule chose que je peux vous dire c’est que je vous envie bande de salaud, et que NYC çà ce vie! Mais çà vous avez du déjà le resentir, on a pleins d’idée là bas.
Je vous embrasse
Ricardo
J’ai oublié, si vous allez à Little Italy ou COSA NOSTRA LAND, allez chez UMBERTO’S le meilleur expresso du pays, parceque a part starbucks le café c’est beurk….. et si vous entendez des gens parler en italien un conseil, changezr de trottoir lol 😉
Bande de vénard
salut les petits clous……profitez bien de cette ville incroyable et n’oubliez pas de faire un tour à l’EMPIRE STATE BUILDING….Bises sur le front.