Le vieux Montréal présentement
Décalage horaire oblige, c’est donc très tôt que nous nous levons pour ce deuxième jour en terre canadienne (6 heures du mat’ pour être précis). Autant vous dire que Montréal le matin est plus que calme, voir complètement désert. Mais rien de tel pour apprécier la ville que lorsque nous sommes pratiquement seul.
C’est donc aux alentours de 8h30 que nous partons direction le vieux port avec petit passage dans le vieux Montréal. Malheureusement vu l’heure, il n’y a pas grand monde et tout le quartier semble relativement calme. Petit tour d’horizon avec vue sur l’atlantique et ses deux petites îles : Saint-Hélène (pas celle de Napoléon hein) et Notre-Dame. Mais la faim se faisant grandement ressentir, direction le quartier des artistes toujours dans le vieux Montréal pour un petit déjeuner dès plus copieux. Au menu, œufs, saucisse, bacon et toasts ! Une fois le ventre bien tendu, nous repartons de plus belle pour une longue marche pour découvrir cette ville et là à notre grand malheur, on tombera sur des affiches de Dieudonné nous apprenant qu’il jouera son nouveau spectacle ici même à Montréal. Mais bien évidement, pendant les quatre jours de représentations nous serons à New York. On va pas se plaindre et ça sera à charge de revanche une fois rentrés sur Paris.
Afin de profiter un maximum de notre studio, on décide d’aller faire quelques courses dans un supermarché histoire de se faire des p’tits déjeuners locaux. Pancakes et sirop d’érable seront bien évidemment de la partie. On savait qu’en Amérique tout était démesuré, mais cette fois nous sommes restés sur le cul !! Entre les pots de beurre de 5kg, les briques de lait de 5L, les sucettes au boeuf et bizarrement la taille et la couleur de leurs légumes. OGM ou pas ? Bonne question… en tout cas on ne se privera pas !
En fin d’après midi, nous retournerons du coté du vieux port qui cette fois sera blindé de monde. Des gens de partout, faisant du sport ou se baladant tout simplement en famille sous un magnifique soleil. Le moment idéal pour nous pour déguster une glace posés dans l’herbe. On ira terminer la soirée dans un pub un peu retiré dans la ville avec à la clef Guinness, Harp et Nachos grillés au fromage.