Kamakura, station balnéaire
Le courage pour faire de longs trajets et se lever à l’aurore nous ayant définitivement abandonnés, nous décidons de nous rendre à Kamakura plutôt qu’à Nikko. D’après Kaori-san c’est l’endroit où de nombreux jeunes japonais, en particulier de Tokyo, voudraient habiter.
A seulement 50 kilomètres au sud de Tokyo, cette petite ville de même pas 200 000 habitants respire la tranquillité. Pas de grands immeubles en vue, des rues piétonnes, des petits cafés qui jonchent les rues principales : Ca change de Tokyo en tout cas !
Nous commençons par nous arrêter dans un restaurant de sushis pour combler la petite faim qui commence à se faire sentir. A part le sushi bar, nous n’avions pas fait de « vrai » restaurant de sushis. Ils sont tout simplement très bons, mis à part certains que nous n’arrivons pas à identifier et qui très franchement sont plus que « spéciaux » on va dire. 😀
A la sortie, nous prenons un petit bus à l’ancienne pour nous rendre au Daibotsu ; Un grand buddha.
Arrivés à Hase, nous prenons donc le chemin du Daibotsu. Contrairement à certains temples de Kyoto, l’entrée est donnée (200 Yens). Nous entrons donc dans l’enceinte du Temple entourés d’énormément de visiteurs. Le Daibotsu trône au milieu d’une petite place depuis plus de 9 siècles. Il est certes grand mais moins que celui que nous avions vu à Nara. Mais petite originalité, nous pouvons entrer à l’intérieur en payant 20 Yens (dérisoire). Une fois à l’intérieur, effectivement, il n’y a rien de particulier. En revanche, il y fait très chaud. Cependant, une fois dedans et à la vue des nombreuses jointures de fonte, nous nous demandons comment ont-ils pu construire une statue de bronze de cette taille il y a si longtemps.
Pour clôturer cette petite journée de promenade, nous décidons de descendre jusqu’à la plage. De nombreuses personnes y sont pour se balader et même pour faire des barbecues. Nous nous asseyons sur le bord une petite demi-heure histoire de profiter du bruit des vagues.
Il est temps de reprendre un tram à l’ancienne pour retourner à la station principale de Kamakura et rentrer sur Tokyo. La soirée se finira dans le quartier du Kabukicho est plus particulièrement autour d’une machine à piécettes Mario !