Visite de Yokohama
La journée devait normalement être dédiée à la visite de Nikko mais étant bien trop fatigués pour nous lever aux aurores, Nikko est tout de même à deux heures de transports, nous avons décidé d’inverser les visites de Nikko et Yokohama.
Yokohama est la deuxième ville du Japon en population et ne se situe qu’à 30 kilomètres au sud de Tokyo. Nous nous y rendons donc pour faire une balade dans la baie de Tokyo.
Nous décidons d’aller directement dans le quartier du Minato Mirai 21. C’est un quartier sur le bord du port. Nous sommes accueillis à la sortie de la gare supra moderne par la Landmark Tower. Une tour à vous mettre le vertige rien qu’en la regardant. Avec ses 296 mètres, c’est le plus haut building du Japon. Nous ne monterons pas au sommet, nous avons d’ailleurs peut-être fait une erreur sur ce coup là, mais nous n’étions pas persuadés qu’il y aurait autre chose à voir que ce que nous avions déjà vu. 😀 Cela dit, nous avons loupé le deuxième ascenseur le plus rapide du monde avec 1 étage par seconde.
Nous prenons ensuite le chemin du port. Nous apercevons un petit parc d’attraction sur l’eau, des passerelles et des espaces verts à profusion. Avec le soleil et le ciel bleu, c’est une ballade plus qu’agréable. On aurait pu imaginer une sorte de vieux port de marchandises mais nous découvrons en fait une baie très bien aménagée. On aperçoit même un coin où la fête de la bière sera fêtée le soir même. Toutes les occasions sont bonnes au Japon ! 😀
Nous voulions surtout nous rendre à Yokohama pour son Chinatown, le plus grand du Japon. Nous souhaitions le comparer à celui de New York que, nous pouvons le dire, nous avons détesté. 😉
Première remarque, le chinois à Yokohama parle aussi le japonais : Un bon point ! (contrairement à New York où même l’anglais ne les intéressait pas) Les bâtiments sont absolument magnifiques et très bien décorés. On pourrait se croire en Chine (enfin, on imagine, puisque nous n’y sommes jamais allés). Nous avons même la chance de tomber sur une fête, d’on ne sait quoi d’ailleurs, pour laquelle le dragon chinois danse devant une multitude de lieux. Il y a des dragons dans tout le quartier et les pétards fusent dans tous les sens. Nous avons franchement eu une très bonne impression de ce Chinatown.
Nous optons cependant pour un retour sur Tokyo pour le diner ; Nous avons envie de revoir le quartier de Shibuya et son carrefour tellement impressionnant. Arrivé là-bas nous nous mettons en quête du restaurant où nous avions mangé en 2008, cela parait être une mission difficile. C’est là que nous tournons le regard et que nous apercevons tout à fait par hasard, Mathieu, accoudé à un comptoir ! Tokyo n’est pas si grand que ça au final. 😉 Après un arrêt pinte en sa compagnie, nous nous remettons en quête du fameux restaurant que nous parvenons à retrouver ! C’est une petite fierté de retrouver un minuscule restaurant sur lequel nous étions tombé par hasard dans ce quartier si vivant. Après un bon repas, pour changer, nous rentrons exténués vers notre quartier de Shinjuku.