Un dimanche en vacances
C’est après avoir dormi jusqu’à 11 heures, un highscore, que nous prenons le chemin du château d’Osaka. Celui-ci se trouve, comme la majorité des châteaux japonais, sur une petite ile. Pour s’y rendre, il faut donc traverser des petits ponts et arpenter le parc qui l’entoure. Nous y croiserons d’ailleurs des pierres géantes. C’est à se demander comment ils ont pu amener des pierres de cette taille.
A l’arrivée sur l’esplanade dominée par le château vert et blanc, c’est une atmosphère de vacances qui nous attend. Il fait chaud, il y a du soleil, des enfants partout ; C’est difficile à expliquer mais on s’y sent bien.
C’est le moment que nous avons choisi pour goûter une nouvelle spécialité culinaire d’Osaka : Les takoyaki. Il s’agit de petites boules de pâtes garnies d’un morceau de pieuvre. C’est assez particulier étant donné que la pâte à l’intérieure n’est pas totalement cuite et donne donc une sensation de gluant mais au final ce n’est franchement pas si mal.
Nous allons par la suite visiter le château. Enfin l’intérieur d’un bâtiment totalement accessible ! C’est plutôt agréable de pouvoir déambuler dans les 7 étages et admirer des objets de collection plutôt que de regarder du bois et des lanternes comme dans la majorité des temples que nous avons visités. 😉 Au dernier étage du château, nous pouvons même profiter d’une vue à 360° sur la ville.
La visite terminée, nous décidons de marcher un peu dans la ville. Au programme la plus longue galerie commerciale du Japon. Il s’agit de la Tenjimbashisuji shopping street qui fait 2,6 kms de long. Cependant, nous n’y trouverons rien de passionnant à voir ; Tout y est assez ancien.
Nous continuons notre marche vers le quartier d’Umeda. Le nœud le plus important de la ville. Il y a du monde absolument partout ! Tout comme les boutiques d’ailleurs. Nous tentons de nous rendre à la Umeda Underground Shopping Area. Nous prenons une entrée et là, 5 minutes après, c’est le drame. 😀 Ni guillaume, et encore moins moi, ne supportons le lieu. Il y vraiment une foule folle qui se croise, des boutiques dans tous les sens, nous ne repérons rien et en plus c’est bas de plafond ! Direction la première sortie que nous trouvons ! Ouf, elle n’est pas loin, de l’air frais. Il nous faudra aller boire une pinte pour nous remettre de nos émotions. 😀
Direction un centre commercial bien plus normal où se trouve un Disney Store. Nous espérons trouver une petite statue de Mickey que nous n’avions pas pris la fois précédentes lorsque nous nous étions rendus à Disneyland Tokyo. Nous ferons chou blanc ! Mais aux deux derniers étages du centre se trouve un Sega Joypolis. Et là, oooooh, la fameuse machine à piécettes sur laquelle nous avions passé quelques heures de notre dernière soirée à Tokyo lors de notre précédent voyage. Bien évidemment, nous nous y calons. Nous y avons certainement passé trois heures facile. 😀
Il commence déjà à se faire tard et nous avons comme mission pour ce soir de faire tourner des machines, mais à laver cette fois-ci. Nous trouvons une toute petite laverie juste à coté de l’hôtel. Elle semble ne pas avoir changé depuis les années 70. 😉 Mais au moins, nous serons propres pour la suite du voyage !