A l’assaut de DenDen Town
Nouvelle semaine qui commence et dernière journée pour nous dans la ville d’Osaka. Avant de prendre à nouveau le Shinkansen en fin d’après midi direction Hiroshima, nous décidons en ce lundi matin d’aller visiter le Akihabara local : DenDen Town.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce célèbre quartier d’Osaka, tout comme son compère tokyoïte, il s’agit d’un endroit de rêve pour tous les amateurs de jeux vidéo, de manga et de produits « high tech » en tous genres. Bien évidemment, ce sont les jeux vidéo rétro qui nous attireront le plus avec notamment la célèbre boutique Super Potato. Étant arrivé très tôt dans le quartier (et oui… il fallait libérer le ryokan à 10h du matin), nous virevoltons entre les magasins informatiques histoire de voir ce que nous pourrions ramener en France. Le temps de faire toute la rue d’un coté, nous commençons cette fois nos vraies emplettes.
Première boutique entièrement dédiée au « retro gaming » et là… c’est le drame ! Je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a de choses intéressantes. Du Mario, du Sonic, des Super Nintendo et d’autres consoles rétros partout. Des prix allant de la très bonne affaire, aux un peu plus élevés mais totalement justifiés tellement certains objets sont rares aujourd’hui ! Bref, heureusement qu’Elo est là pour me guider un peu car je ne sais plus quoi acheter ni même quoi regarder ! 😀
Bref on s’en sort pour pas trop cher avec tout de même pas mal de jeux en poche mais bon j’en suis très content. Le temps de parcourir quelques mètres et de fumer une cigarette que nous voilà devant Super Potato qui est maintenant ouvert. Rebelote, à peine le pied posé dans le magasin que je ne suis pas loin de la syncope. Après avoir fait 4-5 fois le tour des étalages, nous sortons du magasin avec un autre gros sac bien rempli. Pourquoi s’arrêter là alors que j’avais vu tellement de choses dans le premier magasin ?
Elo n’aura eu besoin que de quelques mots pour me convaincre et nous voilà de retour dans le premier magasin. Quelques minutes après j’en ressors avec deux consoles qui me faisaient de l’œil depuis le début… C’est dingue mais tellement bon d’acheter ce genre de conneries que j’en ressors le sourire aux lèvres.
Après une bonne grosse matinée de shopping, il est temps d’aller se restaurer un peu avant de prendre le train pour Hiroshima. Le souvenir des bento avant d’arriver à Kyoto est encore dans nos esprits, alors c’est dans un p’tit resto local que nous mangerons cette fois ! 😉 Nouveau restaurant et donc nouvelles choses à gouter : le Yakiniku. Ça ressemble comme deux gouttes d’eau aux pierrades que nous connaissons en France, mais cette fois ce sont des petits shashimi de viandes diverses et variées que nous faisons cuir directement sur le feu. Encore une fois un très bon choix pour un repas à nouveau succulent.
Le ventre plein (décidément… :)) nous embarquons dans le Shinkansen direction Hiroshima. Après 1h45 de trajet, nous arrivons dans la tristement célèbre ville d’Hiroshima connue pour être la première ville sur laquelle les Etats-Unis ont largué la Bombe Atomique. Arrivée sous une pluie battante, nous sautons dans le premier tramway qui nous déposera comme par magie pile poil devant notre hôtel. Après avoir récupérer la clef de notre chambre et s’être reposé quelques minutes, nous repartons dans le quartier qui bouge d’Hiroshima histoire de voir à quoi ressemble la ville.
Premières impressions assez bonnes, une ville calme mais qui sait tout de même s’amuser. On nous avait prévenu de toutes façons, Hiroshima : cette ville c’est de la bombe ! huhu