Universal Studio Osaka
Première vraie journée dans la ville d’Osaka et première journée sans réelle visite puisque nous prenons la direction d’un parc d’attractions. Après Disneyland Tokyo en 2008, c’est cette fois l’Universal Studio Osaka qui nous ouvre ses portes ! Out Mickey et bonjour à Spiderman, Marty et Doc de Retour vers le futur et autres requins des Dents de la Mer.
C’est notre première fois dans un parc Universal et il n’y a rien à dire : décors et thématiques sont vraiment bien réalisés : on se croirait aux Etats-Unis ! Shrek, WoodyWood Pecker mais aussi Hello Kitty (et oui nous sommes au Japon) sont de la partie.
Billets en poche, nous nous lançons dans la première attraction, Hollywood Dream. A première vue, rien de très impressionnant, un grand huit comme nous en avons déjà fait mais attention et attendons de voir. Nous avons bien fait de nous « méfier » car la première descente nous mettra directement dans le bain. Même si elle ne fait que que 44 mètres de haut et 50° de verticale, elle aura le mérite de nous surprendre. Je pense qu’Elo s’en souviendra longtemps d’ailleurs !! 😉
Après une bonne dose de sensations, direction l’attraction dédiée aux Dents de la Mer. Ici, pas de vitesse ni même de looping mais une petite balade en bateau sur le thème du film. Notre commandant nous joue quelques scènes du film, fusil à la main et tente de repousser le grand bleu entre explosions et décors très réalistes. Une attraction vraiment très réussie qui fera même hurler de peur un petit enfant nippon derrière nous.
Nous continuons notre ballade dans le parc en nous dirigeant cette fois vers l’attraction Jurassic Park. A la manière d’un grand splach (comme au parc Asterix), nous montons dans une petite embarcation qui nous transporte dans les décors du film. T-Rex et Vélociraptors sont bien évidemment de la partie et nous terminons ce voyage au temps de dinosaures par une énorme descente dans l’eau. Nous ressortons de l’attraction quelque peu mouillés mais rien de bien grave, puis heureusement le beau temps est de la partie.
Direction maintenant l’une des attractions qui nous faisait le plus de l’œil, Retour vers le Futur ! Comme vous devez très certainement le savoir, nous sommes dingues de la trilogie. A la maison, nous nous faisons au minimum un film par mois. C’est pourquoi nous attendions beaucoup de cette attraction mais au final ça sera la plus décevante… Doc et Bif Tannen nous entrainent dans un court métrage où nous prenons place dans une DeLorean volante à la poursuite de ce bon vieux Bif. Rien d’extraordinaire au final pour une attraction qui nous rappellera le Star Tour de Disneyland Paris mais en moins bien… Enfin rien de bien grave, puisqu’en sortant et en passant par la boutique dédiée au film, nous nous achèterons une maquette de DeLorean que nous nous empresserons de construire une fois notre voyage terminé.
Le temps de traverser le parc, dans lequel nous découvrons toujours plus de fabuleux décors, nous nous dirigeons vers l’attraction Spider Man. C’est dans une voiture du Daily Bugle (le journal pour lequel travail Peter Parker alias Spider Man) que notre aventure démarre. Une aventure en 3D avec feu et eau dans laquelle nous combattons les super vilains qui veulent la peau de Spider Man. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre mais il faut bien admettre que nous avons vraiment apprécié !
Encore une journée bien remplie donc avec la visite de ce parc Universal Studio Osaka ! Mais la soirée est loin d’être terminée puisque nous avions remarqué dans notre petit pub d’hier soir que le Guinness Day était également célébré au Japon ! 251 ans pour une bière aussi délicieuse ne pouvait pas être manqué et c’est dans un esprit « so irish » que nous clôturons cette belle première journée dans Osaka. La fin de soirée sera très alcoolisée et c’est pas totalement frais que nous regagnerons notre ryokan pour un dodo bien mérité !
Je sais pas ou le mettre, alors: YEEEAAHHHH
bises 😉