En visite à Nara !
Après s’être épuisés la veille en parcourant Kyoto en vélo, nous prenons aujourd’hui la direction de Nara et son gigantesque parc naturel. Bien évidemment et comme à l’accoutumé depuis plusieurs jours, quelques visites de temples sont au programme mais cette fois en tout petit nombre. Le parc de Nara (autre ancienne capitale du Japon) a une particularité très symbolique : des centaines de daims y vivent en total liberté, venant se mêler aux nombreux touristes et visiteurs.
Histoire de pas perdre la main, nous commençons donc cette journée par la visite d’un temple et aujourd’hui encore ça sera sous un soleil de plomb. Le Kasuga Taisha Shrine n’a franchement pas grand chose de particulier à voir, tout du moins pour nous. Cette fois c’est officiel, nous décrétons notre overdose de temples… Fort heureusement, le temps d’une belle et grande promenade dans le parc, nous aurons l’occasion de croiser quelques daims qui, pour les japonais et plus particulièrement les bouddhistes, sont considérés comme les messagers de Dieu. De nombreux petits stands dans le parc vendent pour 1€50 des biscuits qui leur sont destinés (qui au final, après les avoir goutés sont bons également pour nous) et nous nous empressons donc d’en acheter. Et croyez-nous, les daims ont un très très bonne vue. Dès qu’ils vous aperçoivent biscuits en mains, ils se mettent à galoper vers vous pour que vous leur en donniez.
D’ailleurs, ils n’hésitent pas à vous mettre des coups de têtes voir tenter de vous becter une poche histoire de vous faire comprendre qu’ils ont faim. Fort heureusement, aucun incident ni aucune morsure n’est à déplorer et nous nous dirigeons donc vers Tōdai-ji qui, à l’inverse du premier, renferme quelque chose de très impressionnant.
Dans ce temple, qui semble déjà démesuré de l’extérieur (le plus grand bâtiment en bois du monde), c’est un Bouddha de 13 mètres de haut qui nous fait face !! Tout de bronze vêtu, autant vous dire que c’est tout simplement super impressionnant. Histoire de vous faire une idée plus précise, ses oreilles font plus de 2m50 de haut et ses narines plus d’un 1 mètre ! Autour de lui, deux serviteurs sculptés dans le bois l’entourent. Nous sommes vraiment restés bouche bée devant cette splendeur et sommes impatients de rendre visite au Bouddha de Kamakura qui lui est un poil plus petit mais recouvert d’or et surtout visitable depuis l’intérieur.
Pour conclure cette belle journée et avant de rentrer sur Kyoto, nous décidons de faire une petite halte dans un jardin japonais. La très gentille dame de l’entrée nous apprendra d’une que c’est gratuit pour les touristes et que ce soir et un jour particulier pour le Japon : la Full Moon Night. Une vue extraordinaire sur la lune… bah devinez quoi, on y aura pensé que le lendemain matin…
Nous voilà de retour à l’hôtel, après une grosse journée bien épuisante mais cette fois pas de restaurants ni de sortie nocturne, nous récupérons un peu de nos forces en restant à l’hôtel et en dégustant un petit bento acheté au konbini du coin.
C’est marrant, les lèvres du Bouddha me font penser à quelqu’un
Marrant comme tout ces daims en liberté. Je pensais qu’il n’y en avait que chez Ikea ^^
Blague à part; c’est très joli tout ça.
bises à vous !
Hey, j’ai pas goûté les biscuits moi ! 😉
Des bambis par milliers, c’est un peu comme nos pigeons à Paris non ?
toujours aussi cool de vous lire, je m’attaque à l’article suivant
bisous
Ps : vous avez eu mon mail rapport à la boisson ?
Oui on l’a bien eu !
On va attendre d’être de retour à Tokyo pour ça. On se fera conseiller par notre ami Yuhei.