Direction le TGS 2010
Profitons de ce long trajet en Shinkansen direction Kyoto pour rattraper le retard que nous avons pris sur le blog depuis notre départ pour le Soleil Levant. Après un première soirée dans la capitale nippone, nous avions programmé un journée au Tokyo Game Show, l’un des plus grands salons de jeux vidéo au monde !
Journée presse oblige (merci à Nintendo Master), c’est en petit comité que nous nous rendons au TGS 2010. Petit comité mais ce sont tout de même 25 000 personnes qui sont attendues pour ce premier jour. A titre d’information, le salon prévoit plus de 150 000 visiteurs ce week end, journées ouvertes au public. Après avoir récupéré nos accréditations, nous filons donc dans l’un des huit hall que nous réserve le Makuhari Messe, le centre d’exposition qui accueille chaque année le Tokyo Game Show. Le salon en lui même sera finalement plutôt décevant, les grands fans de Nintendo que nous sommes auraient tant aimé s’essayer aux dernières nouveautés que nous retrouverons prochainement sur nos consoles. Mais cela ne nous empêchera pas de passer une très bonne journée, de récupérer quelques goodies (nos sacs à peluches vont encore se remplir) et surtout de tester quelques jeux. Au passage, Elo en profitera pour me battre à Marvel vs Capcom 3 , le dernier jeu de combat qu’il nous faut absolument acheter quand il sortira ! Le salon fermant ses portes à 17h, nous n’aurons passé que 4 heures au TGS mais cela ne nous empêchera pas d’être bien fatigués.
Il est maintenant temps de rentrer à l’hôtel.
Sur le chemin du retour, les réactions sont unanimes, nous devons manger quelque chose. La faim se faisant grandement ressentir pour certains (Mathieu et moi), nous filons au centre commercial du coin qui s’avère en fait être un endroit rempli de restaurants. Après plusieurs minutes de lèche vitrine, nous nous arrêtons dans un restaurant spécialisé dans le Katsudon. Pour les non initiés, il s’agit de poulet, crevette et autres gourmandises panées. Ça sera un plateau mixte pour Elo et moi et du poulet / crabe pour Mathieu. Encore une fois, c’est tout simplement délicieux et notre petite faim s’est finalement transformée en « cassage de bide ».
Quelques bières viendront également nous rafraichir. Au passage, il est vraiment agréable de pouvoir fumer une cigarette dans un resto après un bon repas. Une autre chose que nous regretterons une fois rentrés en France. 😉
Cette fois, il est temps de rentrer à l’hôtel afin de déposer nos affaires et de profiter une nouvelle fois de la vie nocturne du quartier de Shinjuku. Rien de bien particulier si ce n’est plusieurs passages dans les nombreuses salles d’arcades. Notre coup de patte légendaire et reconnu dans le monde entier pour les machines à pinces n’est toujours pas revenu puisque nous repartirons encore une fois bredouille. Tant mieux à la limite étant donné que notre valise grossit à vue d’œil.
Encore une journée bien remplie et c’est avec des jambes très lourdes que nous regagnons notre hôtel pour une nuit bien méritée.