Arrivée à Tokyo ! #2
Arrivés à la gare de Shinjuku, il nous reste le Shinjuku Chuo Park et ses araignées géantes à traverser et nous voilà enfin avec l’hôtel en point de mire ! Nous apercevons d’ailleurs un jeune homme occidental aux cheveux longs qui nous prend en photo ; Mathieu qui attend notre arrivée.
Nous prenons donc notre chambre, au 11ème étage du Shinjuku New City Hotel. Chambre somme toute sommaire, ce qui nous convient parfaitement. Première remarque, pas d’accès au net en vue, et ça, c’est très contrariant… Après un petit tour au lobby, Guillaume obtiendra en fait un kit modem, il suffisait de demander ! Pfiou, on est soulagés, on va pouvoir mettre à jour le blog 😀
Pour le point météo : Il pleuviote et il fait humide et lourd. Cela dit, c’est bien moins gênant que ce qu’on pouvait imaginer. En fait, la température est redescendue et il fait à peine 25 degrés. A priori, la température à 30 degrés et le temps ensoleillé sont censés revenir pour ce week-end.
Nous décidons donc pour notre première sortie de nous balader vers le Kabukicho. C’est une soirée parfaitement tokyoïte (du moins pour nous) qui se dessine. Comme nous nous l’étions promis, notre premier repas est pris au bar à sushis que nous avions tant apprécié lors de notre première venue : le Hibari ! C’est toujours aussi bon et si peu cher ! Et on adore toujours autant 😀
Puis c’est avec beaucoup d’originalité que nous allons dépenser nos premières piécettes de 100 Yens dans les machines à pinces. Nous n’avons pas encore retrouvé notre dextérité passée mais ça devrait rapidement venir.
C’est donc bien fatigués par le voyage et par cette première petite sortie que nous ne sommes pas mécontents de retrouver la chambre pour notre première nuit en terre nippone.