Ascension du Takaosan et Capcom Bar

Après un excellent week-end au calme du côté de Shirakawa et de Nasu, nous avons décidé, puisque le temps d’y prête, d’inaugurer cette nouvelle semaine dans la capitale nippone par l’ascension du Mont Takao. Du haut de ses 600 mètres d’altitude, cette balade est l’une des plus populaires pour les Tokyoïtes et elle sera désormais la nôtre.

Week-end au ryokan Sansuikaku dans la région de Nasu

Yuhei-san nous avait annoncé la couleur. Il voulait à tout prix nous faire découvrir un vrai ryokan bien japonais avec ses onsens, son service et ses fabuleux repas. Il n’a pas voulu nous en dire plus, ni prix, ni nom, si ce n’est que ce ryokan se trouvait dans la région de Nasu, toute près de chez lui. Après une heure de route, un petit tour dans la région, nous voici arrivés au ryokan, le Sansuikaku.

A Shirakawa, chez Yuhei-san

Nous avions décidé de rejoindre la ville de Shirakawa, pour rendre visite à notre ami Yuhei-san qui y a déménagé. De Kanazawa, nous avons donc fait près de 6 heures de transports, avec les correspondances (sans en louper !) et un passage proche de Tokyo, pour le rejoindre.

Kanazawa : Samouraïs entre mer et montagne

Après notre moderne échappé à Osaka, il était temps de se ressourcer au fin fond du Japon. Peu fréquentée par les touristes, Kanazawa est pourtant l’une des principales villes touristiques du Japon. L’un des trois plus beaux jardins du pays s’y trouve et de nombreux bâtiments historiques ont été conservés intacts.

Kyoto : terre de Nintendo et d’un presque Shabu Shabu

Après avoir visité une bonne partie des temples de la ville en 2010, nous avons décidé de faire escale à Kyoto pour ce troisième jour à Osaka. Les deux villes étant très proches, une petite demi-heure de train suffit pour s’y rendre, nous décidons de jeter notre dévolu sur le Ripas (Private Joke) japonais.

Lire la suite »

Une journée de travail pas comme les autres !

Cette troisième escapade au Pays du Soleil Levant était pour nous un moyen de prendre enfin de vraies vacances (deux ans quand même…) mais sous ses airs de voyage à l’autre bout du monde, notre passage au Japon signe le grand départ de notre stock pour notre future boutique sur le net.

La baie d’Osaka

Pour démarrer cette nouvelle semaine nippone, nous avions programmé un départ sur Osaka, ville un peu plus au sud du Japon considérée comme un poil plus occidentalisée. Après un réveil matinal, un passage au bureau JR pour récupérer nos JR Pass qui vont nous permettre de prendre à volonté le TGV et une micro course poursuite pour choper notre train, nous voilà dans le Shinkansen direction Osaka.

Dimanche de flânerie à Tokyo

Non pas que le décalage horaire soit très difficile dans ce sens mais finalement, avoir dormi tout le long dans l’avion n’a pas que des avantages. Ceci couplé à la très bonne, tardive et arrosée soirée passée avec Kaori-san, c’est à 14 heures que nous avons émergé ce dimanche ! Après tout, ça sert aussi à ça les vacances.

Premier samedi en vacances

Après avoir trouvé nos marques et une nuit bien méritée, il était temps de nous lancer dans notre premier week-end tokyoïte. Au programme de ce premier samedi en vacances, la visite des quartiers d’Ebisu et DaikanYama non loin du fameux Shibuya.

Nouvelle arrivée sur Tokyo

Petit article pour mettre tout le monde au courant de notre arrivée en un seul morceau à Tokyo ! Le vol s’est parfaitement passé malgré un retard au départ de Roissy mais cela est-il bien étonnant ? Bien mangé et dormi tout le long, même sur les vieux sièges pourris d’Air France.