Visite du zoo d’Osaka
Ceux qui nous suivent depuis nos premiers blogs le savent, il est rare que nous partions à l’autre bout du monde sans faire une petite visite au zoo local. Ce Japan Trip 2010 n’échappe pas à la règle et nous prenons donc aujourd’hui la direction du zoo d’Osaka. Officiellement nous devions aller visiter un temple mais bon… Raz le bol !
C’est dans un très joli parc que se trouve le zoo d’Osaka. Première constation, nous avons l’impression d’être en période d’après guerre tant les installations semblent « old school ». Mais il en faut plus pour nous arrêter et nous prenons la direction des enclos réservés aux animaux tropicaux et d’Asie. Le zoo d’Osaka à la particularité de posséder une espèce très rare d’oiseau asiatique : un Kiwi. Il s’agit ni plus ni moins d’un volatile avec un long bec, un peu comme un trompe. Malheureusement, le bougre a décidé de ne pas nous montrer le bout de son nez et nous resterons plusieurs minutes derrière la vitre à admirer son dos… uniquement.
Nous continuons notre chemin vers les ours et autres otaries gueulant à plein poumons. Rien de très original pour le coup, mais il est toujours agréable et rigolo de regarder ces grosses bestioles bouger. S’en suit les animaux d’Afrique, les panda rouges (les préférés d’Elo :-)) et autres singes. Et voilà, un nouveau zoo à notre actif, la liste se rallonge un peu plus !
Pour terminer cette après-midi, nous allons visiter le quartier de Shinsekai, le plus vieux quartier de la ville. Comme il nous avait été indiqué dans le guide et sur internet, tout le quartier est resté au style des année 50-60. Les salles de jeux, les restaurants, les galeries marchandes et même les karaokés nous paraissentとってもふるいです (très vieux !). Mais le quartier n’en reste pas moins super agréable et nous partons donc en quête d’un petit restaurant histoire de combler notre faim et ainsi terminer la soirée en beauté. Après avoir fait plusieurs fois le tour du quartier, en passant même devant des restaurants proposant des tortues (80€ la viande de tortue… bien trop cher pour nous) nous continuons et tombons enfin sur quelque chose nous ouvrant l’appétit.
Comme nous vous l’avions expliqué dans un article précédent, Osaka a une spécialité culinaire baptisée okonomiyaki. Après y avoir gouté la première fois à Tokyo lors de notre premier repas avec Yuhei-san et Kaori-san, nous décidons de retenter l’expérience mais cette fois dans un style différent. En effet, certains restaurant proposent aux clients de préparer leur propre okonomiyaki. Le menu en anglais nous sera d’une grande aide et c’est comme de véritables chefs que nous nous lançons dans la préparation de petites « galettes nippones ».
Ce fut encore une fois un véritable délice et il nous tarde de faire gouter ça aux prochains d’entre vous qui viendront manger à la maison ! Faut-il encore qu’on y arrive mais cela devrait être faisable avec un peu de technique. 😉
Voilà encore une belle journée au Pays du Soleil Levant et c’est une nouvelle fois le ventre plein que nous regagnons notre hôtel.
Ça a l’air très bon !
yes, miam miam on veut bien venir gouter
c quand?
Dès qu’on trouve la sauce appropriée !
On a ramené ce qu’il fallait pour la pâte déjà 😉