Miyajima : l’île des Dieux
C’est une excursion que nous avions programmé depuis longtemps, la visite de la très célèbre île des Dieux : Miyajima. A dix minutes à peine du port d’Hiroshima, cette petite île abrite une gigantesque foret (voir jungle parfois, vous comprendrez par la suite), quelques temples très célèbres et un point du vue sur la mer intérieure du Japon tout simplement magnifique.
Tôt dans la matinée, nous décollons donc de l’hôtel direction le port d’Hiroshima afin d’embarquer sur un ferry. Une dizaine de minutes plus tard, nous foulons Miyajima et nous nous retrouvons dans un Japon qui est loin de la grandeur des buildings tels que nous pouvons en apercevoir à Tokyo ou Osaka. Après un petit passage dans le quartier commerçant, nous prenons la direction de la plage histoire d’aller admirer la fameuse torii qui s’y trouve. Cette vue très connue, très souvent reprise sur les guides touristiques et autres cartes postales m’avait donné une idée : c’est ici que je demanderai Elo en mariage le 29 septembre 2010 !
Quelques instants après avoir foulé le sable, je me dirige « l’air de rien » vers la mer afin d’admirer le sable de plus près. Le temps d’y écrire la fameuse phrase et d’y déposer la bague que je cachais depuis plusieurs mois, Elo accepta ma proposition et nous voilà fiancés !! Une journée qui démarre plus que bien donc et qui marquera une fois de plus ce merveilleux voyage dans l’archipel nippon. Le temps de faire redescendre la pression et de fumer une petite cigarette, nous voilà fin prêts pour le gros moment sportif de la journée, accéder au sommet de la montagne pour ensuite la redescendre à pieds.
Le temps de parcourir le premier kilomètre qui nous amènera au téléphérique, nous croisons singes et daims en liberté qui se baladent. Cette fois c’est certain, nous sommes en pleine nature et ça fait du bien. Après dix minutes de montée nous voilà à plus de 535 mètres de haut, non loin du Mont Misen. C’est à ce moment que commence notre longue marche pour nous rendre aux temples qui jonchent le Mont Misen puis redescendre tout en bas après. Nous partons pour 3 heures de marche en pleine jungle et c’est un réel moment de bien être. Il n’y a pas un bruit hormis la nature et quelques chutes d’eau, les rares passants que nous croisons nous disent bonjour et nous prenons même le temps de discuter avec des français. Si la première heure se fait relativement tranquillement, les muscles commencent doucement à chauffer mais nous gardons le rythme.
Après plusieurs heures de marche, la ville pointe à nouveau le bout de son nez. Dernière petite visite de temple où nous aurons le plaisir de recevoir le plus mauvais vœux du monde (pauvreté, mort prochaine et cie…), les jambes commencent à être très lourdes et il est surtout temps de manger un petit quelque chose car il commence à faire faim depuis ce matin ! Nous gouterons une spécialité locale (dont le nom m’échappe). Sans être délicieux, ni mauvais, c’est une sorte de beignet qui aura au moins le mérite de nous redonner un peu de force afin de retourner à Hiroshima.
La soirée se terminera tranquillement avec (pour changer) un restaurant à la japonaise avec plein de petites choses à manger. C’est à bout de force et les jambes fatiguées que nous regagnons le lit de notre hôtel pour une bonne grosse nuit de sommeil…
Toutes mes félicitations pour vos fiancailles et cette belle demande en mariage
Très heureux les amis, mais vous le savez déjà. J’vous embrasse, bon retour, et encore bravo pour ce magnifique voyage. Vous nous avez fait voyager au travers de votre prose et de vos superbes photos.
Bises.
Toutes mes félicitations!!
Grande classe Guillaume!
“Après dix minutes de montée” la descente était pas trop dure j’espere ?
Chapeau pour les fiançailles en tout cas
Champagne !!!!