Découverte de Kyoto
Nous sommes accueillis à la gare de Kyoto par les oeuvres de Osamu Tezuka ; Son musée y prend place. Cet homme ne vous dit rien j’imagine, pourtant vous connaissez certains de ses personnages. Le roi Leo et Astro Boy pour les plus connus.
Nous prenons donc le chemin du Heianbo Ryokan où nous devons passer une seule nuit. Les ryokan c’est joli mais ce n’est pas donné. En arrivant, nous comprenons tout de suite que nous en aurons pour notre argent. Nous voulions quelque chose de traditionnel et c’est gagné ! La chambre est tout simplement comme nous l’espérions. Juste magnifique, spacieuse et traditionnelle.
Après un petit thé japonais et également un petit somme d’une demie heure je vous l’avoue, nous prenons donc la direction du quartier de Ponto-chō. Ponto-chō est une toute petite rue typique de Kyoto : de petites maisons en bois, des lanternes et une tonne de restaurants. C’est très mignon. Du côté de la rivière, les restaurants ont des terrasses bien agréables.
Après quelques clichés, la faim se fait de nouveau sentir et nous bifurquons sur une rue parallèle. Elle est certes bien moins typique, mais beaucoup plus vivante et débordante de monde et de restaurants.
Nous jetons notre dévolu sur un restaurant dans lequel nous n’aurions jamais osé entrer auparavant. Très peu d’images sont disponibles à l’extérieur et il n’y a pas d’english menu. Peu importe, c’est celui-ci qui nous fait envie !
Il y faut se déchausser et s’asseoir par terre. Le restaurant étant beaucoup plus jeune et décontracté que le précédent où il fallait se mettre sur les genoux, je n’hésiterais pas cette fois à me mettre en tailleur.
Grâce à nos quelques notions de japonais, nous choisissons de goûter le shabu-shabu accompagné d’une bière puis nous finirons par des udons. Le shabu-shabu ressemble beaucoup au nabe. Enfin, c’est la même préparation mais pas les mêmes ingrédients. Cette fois-ci, ce sont de très fines tranches de boeuf qui sont plongées dans un délicieux bouillon et accompagnées de légumes.
Après avoir déambulé dans de nombreuses rues et le couvre-feu du ryokan étant à minuit, nous prenons le chemin du retour et là… C’est le drame. Nous avons réussi à nous perdre ! Une accumulation de tournants puis de mauvais choix, nous pensons ne jamais arriver à l’heure. C’est en courant comme des dératés que nous arrivons à minuit pile au ryokan. Je peux vous assurer qu’avec la chaleur qu’il fait ici et mon grand amour du sport, j’ai cru décéder et que mes oreilles allaient prendre feu ! 😀
C’est donc après cette ultime épreuve que nous prenons place dans nos douillets futons pour une nuit bien méritée.
Ça a l’air génial les jeunes… Éclatez vous!!!
Plein de bisous!! 😉
Un petit clin d’oeil….
Bisous.
shin est-ce que les cerisiers sont en fleurs ??? ou pas ??
coucou les enfants
J’ai beaucoup de mal à suivre chronologiquement toutes vos photos et vos commentaires, mais tant pis je les regarde comme je peux. Vous m’expliquerai tout ça à votre retour. En tout cas, c’est un vrai plaisir. Continuez à nous en mettre plein la vue !!!
Gros gros bisous à vous 2
Je ne sais pas si vous allez recevoir mon message car vos photo je ne les vois pas ci tinuez a vous faire pla
sir bisous a vous deux