Excursions depuis Tokyo
De retour du côté de Tokyo, il nous restera encore beaucoup d’endroits à découvrir. Nous avons fait une sélection, et notre choix s’est porté sur les villes de Nikko, Kamakura, Yokohama et Yokosuka. Si les trois premières sont tout à fait logiques pour des excursions depuis Tokyo, la dernière, Yokosuka, peut paraître originale. Pour comprendre ce choix, il faut connaître le jeu vidéo Shenmue ! Sorti en 1999 sur Dreamcast, Shenmue a pour héros Ryo Hazuki. Et d’où vient-il ce jeune homme ? De Yokosuka bien sûr ! C’est donc dans sa ville que le jeu se déroule et il paraitrait qu’elle est identique. Nous allons donc vérifier de nous mêmes !
Par la suite, à 2 heures de train, nous irons à Nikko pour ses temples, ses paysages de montagne, ses lacs, ses chutes d’eau, ses sources d’eau chaude, ses singes sauvages (oui oui !). La journée sera donc consacrée à des petits chemins de randonnées.
Tout près de Tokyo également, à à peine 1 heure de transport, nous nous rendrons à Kamakura. Pour y voir… des temples ! 😉 Il y aura tout de même là-bas la particularité d’une statue géante de Bouddha (13 mètres de haut), dans laquelle on peut entrer.
Et enfin, nous nous rendrons à Yokohama, une ville de la banlieue de Tokyo, mais tout de même la deuxième ville du Japon ! Nous nous y rendrons pour faire une promenade le long du port aménagé et surtout pour y visiter Chinatown, le plus grand quartier chinois du Japon.
Vous pourriez faire un détour par l’usine de pneus à Yokohama, c’est très culturel 😀