Kyoto, ville capitale
Avec ses 2000 temples, ses palais, ses jardins japonais, son architecture, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Autant vous dire qu’on ne va pas chômer pendant les quatre jours et quelques que nous allons y passer
Pour la première nuit dans cette ville traditionnelle, nous avons opté pour un ryokan. Un ryokan, c’est une petite auberge typique du Japon où l’on dort sur un futon. Le Heianbo Ryokan et notre chambre devraient ressembler à ça :
Oui c’est joli, oui c’est “quelque chose de typique”, mais ça coute cher ! Alors pour les trois nuits suivantes, ça sera de nouveau un hôtel tout ce qu’il y a de plus normal ; Nous avons opté pour le Oaks Kyoto Shijo. Plutôt bien placé, pas trop loin du quartier de Gion, ce sera notre point de départ pour visiter les 14 (!!!) temples au programme. Sur 3 jours, on ne va jamais y arriver… Nous passerons également une journée du côté de Nara, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, pour encore y visiter des temples et approcher les cerfs en liberté dans le parc.
Vous aurez le temple de tout faire ? ^^
Sinon, Kyoto Sensei ça veut dire “vice-principal” je l’ai entendu dans GTO
Ah ah, bon jeu de mot 😉
Ben justement, j’ai bien peur que ça soit très difficile de tout boucler. Il va falloir cavaler !