PostHeaderIcon L’envers du décor

En ce lundi matin, c’est une toute nouvelle facette de Las Vegas qui nous tend les bras avec la visite du célèbre désert du Nevada. Notre première excursion étant programmée pour 8 heures, le réveil sonne très tôt. Mais le décalage horaire aidant, c’est sans difficulté qu’on saute sous la douche.

C’est au sous sol du Bellagio que nous attend notre guide Jennifer et sa Pink Jeep pour une virée de 4 heures dans le Red Rock Canyon. Le temps d’aller chercher d’autres personnes à différents hôtels, nous voila parti pour une aventure loin de Las Vegas, de ses néons et sa quantité d’hôtels. Après une demi-heure de route, nous arrivons aux portes du Red Rock Canyon. Changement de décor impressionnant, le désert et ses rocheuses nous tend ses bras.

Histoire de vous mettre dans le bain, on se croirait revenus au temps des indiens. Le décor qui s’offre à nous rappelle le train de la mine (ou Big Thunder Mountain) à Disney. C’est tout simplement impressionnant. On se sent tout petit et ridicule tant ces montages sont énormes.

A chaque nouveau point de vue, on se rend bien compte que Las Vegas est vraiment construit au milieu de rien !

Seul des montages, des pierres plus grosses les une que les autres et des interminables étendues de sable nous font face. Plus nous grimpons au milieu des rocheuses, plus les décors sont magnifiques. Un véritable havre de paix naturel, en totale contradiction avec ce que dévoile Las Vegas. Cette balade sera également une franche partie de rigolade tant la Jeep nous bougera dans tous les sens. Quand vous empruntez une route avec des pierres parfois grosses comme des parpaings, mieux vaut être bien équipé en pneumatique.

Après cette très agréable matinée, il est maintenant temps d’aller survoler le mythique Grand Canyon et ses environs. Le temps d’aller se manger un burger au Pink du coin, notre minibus nous attend au même endroit que ce matin afin de nous emmener à l’aérodrome de Grand Canyon Air Lines. Exit la Jeep, cette fois c’est un tout petit avion à hélices, pouvant contenir maximum 19 personnes, qui nous attend. C’est le commandant Deejay qui nous fera décoller. Les sensations sont tout à fait différentes de ce que nous avons connu jusqu’ici, nous avons vraiment l’impression de planer.

Mais le mieux reste bien évidemment le décor qui s’ouvre sous nos ailes. Le mythique Grand Canyon.  Entre le barrage d’Hoover Dam (l’un des plus gros du monde et qui aliment pas moins de 3 états américains), le fleuve Colorado normalement rouge mais pouvant virer au vert bleu et bien évidemment le Grand Canyon : nous en prenons plein les yeux ! Dans un si petit avion, nous avons même l’impression de passer entre ces gigantesques falaises. Un moment vraiment inoubliable.

Après une bonne heure de vol au dessus du Nevada et son désert, il est maintenant temps pour nous de nous reposer sur la terre ferme (et tout en douceur s’il vous plait) et de retourner à notre Bellagio bien aimé. C’est une soirée catch / pizza / bière qui viendra clôturer cette magnifique journée !

One Response to “L’envers du décor”

  • valerie says:

    Je suis heureuse pour vous!!! Je garde un souvenir inoubliable moi aussi
    du Grand Canyon, vu d’un petit coucou… 😀 Elo n’a pas été malade???
    BISOUSSSSS

Leave a Reply