Au programme à Himeji
A l’origine, nous devions passer un jour à Okayama, y dormir, puis filer à Himeji pour y visiter son fameux château. En prolongeant notre escapade à Okayama d’une demi-journée, nos plans sont donc revus et finalement, nous devrions aussi passer plus de temps que prévu à Himeji !
Une demi-journée aurait peut-être pu être suffisante pour ne visiter que le célèbre château blanc d’Himeji, enfin rouvert entièrement au public après de longs travaux, mais notre point de chute à Osaka n’étant au final pas si loin d’Himeji, nous devrions y retourner dès le lendemain pour une nouvelle randonnée.
Notre première petite journée pendant laquelle nous traverserons Himeji sera donc réservée à la visite du château (intérieur, ou pas) et son Kokoen. Nous essaierons également de profiter de cette première soirée pour goûter les tantanmen et des gyozas géants. Puis dès le lendemain, si nous en avons la force, retour sur Himeji pour essayer de profiter d’un peu de fraîcheur en pleine nature. C’est vers le sommet du Shoshazan que nous nous dirigerons. Et sans prendre le ropeway bien sur, à pieds !