Au programme à Okayama

Lors de chacun de nos voyages au Japon, c’est une destination sur laquelle il a fallut s’asseoir : Pas le temps, pas sur le chemin, pas la bonne période… Cette fois-ci, pas moyen d’y couper, nous allons à Okayama !

MomotaroC’est depuis notre douillet appartement à Osaka que nous prendrons le chemin de la ville du légendaire Momotaro. Au programme ? L’un des plus beaux jardins du Japon, un crochet par son château, une bonne balade à vélo et bien entendu, certaines spécialités culinaires du secteur.

Bien évidemment, le spot N°1 sera le Korakuen. Avec le Kenrokuen et le Kairakuen, il s’agit d’un des plus beaux jardins japonais. Nous pourrons au moins le comparer avec le Kenrokuen que nous avions visité dans la magnifique ville de Kanazawa en 2012. De là, nous pourrons jeter un petit coup d’œil au château noir de la ville.

Côté gastronomie, nous avons une liste longue comme le bras de mets à goûter à Okayama ! Tout ingurgiter en à peine un jour et demi risque d’être compliqué mais sur le sujet, on se fait confiance tout de même. Nous visons donc en priorité les pêches blanches d’Okayama puisque Barazushinous serons en pleine saison mais aussi le Barazushi, les Mamakari, les ramen de la voisine Kasaoka, les kibi dango et pourquoi pas les Tsuyama Horumon. Si vous voulez déjà en savoir plus sur ces spécialités, vous pouvez consulter le site officiel de la ville de Okayama, sinon, patientez jusqu’à notre prochain article à ce sujet dès que nous y serons.

Pour le côté nature, après une bonne nuit de sommeil à l’hôtel Daiwa, nous nous prévoyons une petite balade à vélo dans la Kibi plain.  17 kilomètres à travers la campagne parsemée de temples, sanctuaires et petites fermes. Espérons que nous survivrons à la chaleur !